Bestsellers

  1. Adaptateur pour siège auto

    Adaptateur pour siège auto - Poussettes Upp

    Cet adaptateur peut être utilisé en combinaison avec les sièges auto suivants :

    Mima iZigo, Besafe iZigo, Bellelli, Maxi Cosi 0+, Cybex Aton, Kidsriver 0+, Lief 0+.

    En savoir plus
  2. Upp Buggy - Noir/Rouge

    Poussette Buggy 100% verte.
    Fabriquée avec plastique recyclé de haute qualité.
    Pour les bébés de 6 mois à 4 ans.
    Confortable et pratique d'utilisation.

    En savoir plus
  3. Habillage pluie - Upp Nacelle et siège réversible

    Habillage pluie compatible avec la poussette Upp Nacelle et Siège réversible.

    Facile à déployer et à ranger dès qu'il commence ou cesse de pleuvoir.

    Fabriqué à partir de matières recyclables et réutilisables.

    En savoir plus
Greentom : Pour un avenir plus vert

C’était en 2012 au salon Kind & Jugend de Cologne, le plus grand salon de produits pour enfants du monde, que j’ai rencontré Bart Bost. Il était là pour présenter le prototype de la Greentom Upp, la poussette la plus verte de la planète, entièrement fabriquée avec des matières recyclées. J’y étais pour vendre les produits éco-sommeil de Zizzz- sleep natural, la marque que j’avais fondé cette même année. Depuis 2012 à la fois Zizzz et Greentom ont connu une croissance rapide. J’ai immédiatement adoré sa poussette et selon moi Zizzz et Greentom ont beaucoup de choses en commun. Nous avons tous deux le but de développer des produits verts, durables et de haute qualité pour les enfants. Zizzz pour le sommeil, Greentom pour la mobilité.

C’est la raison pour laquelle j’ai demandé à Greentom si nous pouvions vendre ses produits en Suisse. Nous pensons que si vous aimez « dormir vert », vous aimerez sans doute aussi vous « déplacer vert ». Vous trouverez les produits de Greentom sur ce site : Zizzz-Onthemove. Tous nos produits éco-sommeil sont sur notre site web normal de Zizzz.

Pour un avenir plus vert,Kind and Jugend award 2013Banta award 2014
Roel Van Gasselt,
Fondateur de Zizzz

 

Découvrez Greentom en vidéo



Le cadre de la Upp est en plastique de haute qualité, résistant à toute épreuve, et le hamac est fait de plusieurs bouteilles (plastique) recyclées. En plus d'être "verte" la Upp est design, bravo Greentom !

Salagadoo - Blog puériculture

Famille avec une poussette Greentom
Bébé attaché dans une poussette Greentom
Poussette Greentom bleue sur du gazon
Poussette Greentom devant un fjord
Poussette Greentom rouge devant une maison
Poussette Greentom a Amsterdam

Bart Bost, professionnel en design industriel et fondateur de Greentom :


- "Après des années passées à concevoir des poussettes pour les grandes entreprises de ce secteur, j’ai voulu faire la différence. Aujourd’hui, je suis fier de présenter la poussette la plus verte de la planète : Greentom Upp. Nous prouvons que l’écologie, l’intelligence et le design peuvent fonctionner ensemble."


Bart Bost a une conviction : en travaillant tous ensemble, en créant et produisant différemment, on peut créer un avenir durable pour nos enfants. Lui-même en tant que designer industriel avait développé des produits qui ont participé à la pollution de la planète, il est le mieux placé pour savoir qu'il faut concentrer nos efforts pour en finir avec tout ça.

Bart Bost a décidé qu’il était temps de jeter tous les vieux principes par-dessus bord pour créer des produits 100% vert fondés sur la philosophie du « less-is-more ». Fidèle aux traditions hollandaises du design, il conçoit des produits élégants, fonctionnels, attractifs mais sans détails et composants superflus. Très faciles à assembler, désassembler, plier, ranger. Ils sont fabriqués à partir de matériaux durables qui peuvent être réutilisés et recyclés à la fin du cycle de vie du produit. Le châssis de la poussette est fabriqué avec du polypropène (PP) et le tissu du siège est fait à partir de bouteilles en plastique polytéréphtalate d’éthylène (PET). Le polypropène est présent dans beaucoup d’objets du quotidien et notamment dans les emballages alimentaires, le PET est le plastique de la plupart des bouteilles d’eau, des eaux gazeuses notamment. L’utilisation de ces composants permet de produire et assembler localement quand cela est possible. L’ambition de Greentom à terme est de pouvoir produire localement systématiquement, afin de réduire encore plus les émissions carbones et les déchets.

Greentom Upp est spécifiquement conçue pour être recyclée après utilisation : Une autre initiative environnementale qui caractérise la poussette la plus verte du monde.
L’idée a donné naissance à toute une gamme de poussettes qui conviennent aux bébés depuis la naissance jusqu’à l’âge de 4 ans.

En 2013 Greentom présente donc la poussette « Greentom Upp Classic » 100% verte, lauréate de 2 prestigieux prix d’innovation européens (Banta Best new product award et Kind & Jugend Innovation award). Puis sur la base d’un châssis compatible avec toutes les pièces, les poussettes « Greentom Upp Carrycot (Nacelle) » et « Greentom Upp Reversible » ont fait leur apparition en 2014. Ce concept « all-in-one » a valu à Greentom une nouvelle nomination au Kind & Jugend Innovation award.

Greentom
Pourquoi recycler?

Logo de Greentom

Pour créer une poussette Upp : 5.6kg de plastique recyclé sont utilisés pour obtenir la structure et une soixantaine de bouteilles en plastique PET permettent d’obtenir le revêtement tissu. Le choix de ses composants permet de produire localement ce qui permet d’une part de réduire l’utilisation de transport et donc les émissions carbones. D’autre part cela permet de stimuler l’économie locale et de réduire la quantité de déchets produits.

Cette responsabilité écologique a notamment valu à la poussette Upp de Greentom d’être nominée ou lauréate de prix d’innovation. Les poussettes « Upp Classique » et « Upp Nacelle et Réversible » ont été nominées pour le prestigieux prix d’innovation du salon de Cologne Kind & Jugend 2014. La poussette « Upp Classique » a également été lauréate en 2014 du Banta Award (UK) catégorie « Best new product » et en 2013 du prix d’innovation du salon Kind & Jugend.  Participons ensemble avec Greentom à la construction d’un avenir durable !

Zizzz

Dormez vert avec Zizzz – Sleep natural

Si vous aimez vous déplacer “vert” avec la Greentom Upp, vous aimerez aussi dormir “vert”. Sur notre site Zizzz – Sleep natural vous trouverez les couettes, couvertures et gigoteuses de Zizzz. Tout est produit en Suisse ou en Union Européenne avec du coton bio faitrade de la meilleure qualité et un rembourrage unique en Swisswool, lavable.

Zizzz Eco-Sommeil

 

 

  En cours de chargement...